TAG Heuer

Refonte de l'expérience client et transformation digitale
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Contexte

Tag Heuer, une société artisanale à taille humaine, décide de se réinventer en créant un nouveau vaisseau amiral e-commerce international… un projet qui revêt bien des aspects et de la complexité.

Ce programme de transformation globale de la société sur 18 mois a impacté l'ensemble de l'entreprise : stock, packaging, SOP, financement, SAV, CRM, boutique, système de caisse, clientelling…

Autant de chantiers à coordonner en identifiant leur dépendances, les rôles, les efforts requis… et qui nécessite un profil qui agrège à l’échelle de la société, la stratégie globale et sa mise en œuvre et s’incarne dans un rôle : le program manager.

Process

Phase 1 : Onboarding
Un pas en arrière pour comprendre les comportements et attentes des utilisateurs lors d'une phase de recherche. Une série d'ateliers pour s'aligner sur la vision et les attentes, identifier les chantiers agiles afin de bien choisir nos batailles.

Phase 2 : Conception et production itérative
Un processus itératif sur 6 mois avec des sprints de 2 semaines priorisés autour de trois indicateurs de performance : le parcours des utilisateurs, les dépendances entre les chantiers, l’effort et la valeur.

Recherche utilisateur

Avant d’initier le changement, nous avons effectué plusieurs études et recherches pour comprendre l'expérience réelle actuelle, identifier les problèmes à résoudre et les opportunités d'innover.

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Workshops

Après les études sur le terrain, nous avons organisé une série d'ateliers avec toutes les parties prenantes pour s'aligner sur la vision, la stratégie des moyens, les parcours utilisateurs ainsi que la priorisation des fonctionnalités pour construire la feuille de route du produit sur 8 mois et au delà.

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UX Design

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UI Design

Conception et suivi de la création des interfaces avec l'agence Bonhomme Paris.

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Coaching agile (agilité à l'échelle)

7 mois en Suisse pour aider Tag Heuer à coordonner l'ensemble des équipes et la feuille de route de développement, y compris sur la face cachée de l'iceberg comme le packaging, la gestion des stocks, les procédures opérationnelles standard, la stratégie de test globale, la gestion des versions, le CRM et le commerce électronique sur SalesForce.

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Services

  • Stratégie client

    • Expérience client
    • Recherche utilisateur
    • Planification
    • Analyse des points de contact
    • Vision produit
    • Audit
  • Expérience utilisateur

    • Maquette fonctionnelle
    • Design responsive
    • Mobile
    • Suivi UI
    • Design de service
    • E-commerce
    • CRM
    • Prototypage
    • Analyse de l'expérience utilisateur
  • Agilité

    • Gestion de programme agile
    • Coaching agile
    • Facilitation
    • Agilité à l'échelle
    • Product Owner
    • Scrum Master

Prochaine réalisation

Dior

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