L'agilité au service de l'exigence créative

Nous sommes une structure hybride à mi-chemin entre l'agence, le studio et le cabinet de conseil. Nous vous proposons un accompagnement humain autour de la création d'expériences clients afin d'accélérer le passage de la vision à l'exécution de votre projet.

Nous utilisons le design thinking et les méthodes agiles pour conduire vos projets, ce qui nécessite une implication forte de l'équipe projet et des décisionnaires, loin du cadre de collaboration habituelle entre un prestataire et un client. La compréhension des contextes de travail nous permet notamment de conserver un haut niveau d'exécution créative.

Transparence et pédagogie s'associent à nos valeurs pour que Le Singe devienne une extension naturelle de votre équipe.

Principes de travail

  • 01

    L'utilisateur au centre

    Le consommateur oriente nos décisions tout au long du projet grâce à la recherche utilisateur et la conduite de tests.

  • 02

    Prototypage rapide

    Se projeter rapidement dans l'utilisation du produit, afin d'impliquer l’ensemble des décisionnaires dans la conception.

  • 03

    Amélioration continue

    Une expérience itérative soutenue par le rapport valeur/effort, sans tabous ni frustrations, pour motiver l'idéation, la créativité et le travail collaboratif.

  • 04

    Holistique

    Garder une vue d’ensemble (côté utilisateur, côté organisation) permet de concevoir une expérience client pertinente et mémorable.

  • 05

    C-level sponsorship

    Impliquer les décisionnaires dans les moments clés des projets pour leur permettre de comprendre, défendre, porter ou réorienter.

  • 06

    Pas de Big Idea

    Une expérience client réussie est une somme de petits ajustements au service de l'innovation, de l'usage ou simplement d'une belle idée.

  • 07

    Validation au fil de l'eau

    D'une belle idée à un échec, il n'y qu'un pas. Il est donc important de vérifier régulièrement nos intuitions pour ne pas se perdre dans la complexité du projet et dissiper notre énergie en retravail.

  • 08

    Interactions humaines

    Moins de présentations et de livrables inutiles et plus d'interactions humaines au travers d'outils modernes et des espaces d'expression adaptés.

  • 09

    Les pieds sur terre

    Quand cela est possible des produits digitaux responsables sont réalisés, suivant les principes de l’éco-conception web.

Services

  • Design Thinking

    • Expérience client
    • Recherche utilisateur
    • Planning stratégique
    • Analyse des points de contact
    • Vision Produit
    • Roadmap (go to market)
    • Amélioration continue
  • Expérience Utilisateur

    • Experience Design
    • E-commerce & CRM
    • Design de service
    • Design system
    • Application mobile
    • Prototypage
    • Audit UX
  • Agilité

    • Facilitation
    • Coaching
    • SCRUM
    • Program Management
    • Agilité à l'échelle
    • Product Owning
  • Identité

    • Brand Design
    • Motion Design
    • Conception rédaction
    • Stratégie de contenu
    • Social Média
  • Formation

    • Expérience utilisateur
    • Design d'interface
    • Agilité

Secteurs

  • Luxe

    Dior, TAG Heuer, Van Cleef & Arpels, Roger Viver, Bonpoint, Max Marra, l'Oréal, Clarins, Givenchy, Fouquet's

  • Culture & Education

    Arte, Orchestre de Paris, Beaux-Arts Magazine, Olympia, Sup de Pub, ECV Digital, ISCOM, Sciences Po Paris

  • Ventures & Startups

    Iris Capital, Ultra Premium Direct, PAMPA, Umanlife

  • Banque / Assurances

    MACIF, Banque Populaire, LCL, Ramsay

  • Technologies

    Parrot, IEVA

  • Transports

    Vinci Autoroutes, STIF, SKODA

  • Santé

    General Electric, Roche

  • Économie Social et Solidaire

    Simplon, Enercoop

  • Institutions

    Only Lyon