Dior

Refonte du site e-commerce international & coaching agile.
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Contexte

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Dior est une société historiquement scindée en deux entités : couture et parfum. Très ancrée dans l'image et l'exigence artistique, ladite maison de luxe doit néanmoins s'adapter aux nouveaux comportements et usages du e-commerce.

La conception de la première expérience ONE DIOR a donc révélé un double enjeu. Aligner deux entreprises distinctes (parfum et couture), avec une dizaine d'unités sur une même vision d’un site et créer ainsi un premier site global faisant converger toutes les énergies créatives de la marque.

Pour simplifier, faire évoluer une marque icône à l’international pour associer l'amour du beau à une culture de l’usage et ainsi passer de 10 à 3 clics pour mettre un produit au panier.

Process

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Phase 1 : Prototypage
Construire un prototype complet en sept semaines pour convaincre le comité de direction de l'intérêt de la refonte de Dior.com : un prototype basé sur les parcours et les comportements des utilisateurs identifiés lors de la phase de recherche utilisateur.

Phase 2 : Conception & Coaching agile
Suite à la recherche utilisateur, organiser une série d'ateliers avec toutes les divisions pour s'aligner sur l'ambition créative, la feuille de route du produit, ensuite lancer le processus itératif de conception UX / UI et ainsi aboutir à une refonte du e-commerce en 6 mois.

Recherche utilisateur

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Avant d’initier le changement, nous avons observer les comportements, opinions, besoins, préférences, croyances, schémas mentaux, etc... des utilisateurs pour comprendre l'expérience actuelle, identifier les problèmes à résoudre et les opportunités d'innovation. Des données sont ainsi apportées au processus de design pour prendre des décisions qui ont du sens.

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Workshop

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Après les études sur le terrain, nous avons organisé une série d'ateliers avec toutes les parties prenantes pour s'aligner sur la vision, la stratégie des moyens, les parcours utilisateurs ainsi que la priorisation des fonctionnalités pour construire la feuille de route du produit sur 6 mois et ainsi fixer le cap à suivre.

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UX Design

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UI Design

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Le Singe a participé au travail de conception d'interfaces avec les équipes de l’agence spécialisée dans le luxe, Mazarine.

Coaching agile

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Une mission de conseil pour aider tous les Product Owner Dior à s'accorder sur la méthodologie de travail, les outils de collaboration, le niveau de détails attendu en matière de spécifications ; appliquer les cérémoniaux agiles et proposer une philosophie de travail commune globale sur le projet. Coaching des Product Owner sur les trois premiers mois de développement technique.

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Services

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  • Stratégie

    • Analyse des données
    • Audit et analyse du contenu
    • Analyse des performances du site
    • Recherche utilisateur (quanti & quali)
    • Ateliers et facilitation
    • Focus group
  • Design

    • Direction artistique
    • Expérience utilisateur
    • Interface utilisateur
    • Conception
    • Direction de création
  • Production et suivi

    • Assurance qualité
    • Déploiement
    • Opérations et maintenance

Prochaine réalisation

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